Aksoum (ou Axoum)

Aksoum (ou Axoum)

Description

Située au Nord du pays, cette ville d’environ 50.000 habitants est l’un des centres religieux de l’Eglise orthodoxe éthiopienne. Les grands obélisques Axoumites, marquant l’emplacement des tombeaux des souverains de ce royaume antique, figurent parmi les plus grands monolithes jamais façonnés par l’homme.

À la découverte du patrimoine religieux

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Aksoum est un formidable site archéologique où vous pourrez admirer les célèbres obélisques d'Aksoum. Ancienne capitale de l’empire aksoumite (du Ier au XIIème siècle après J.C.), ces stèles, dont certaines mesurent presque 35 mètres de haut, surplombent les tombeaux des rois ayant régné sur le royaume d'Aksoum.

Aksoum : une cité mythique

Marchez dans les pas de la reine de Saba, qui, d'après le Kebra Nagast, manuscrit majeur de la tradition éthiopienne, aurait rencontré le roi Salomon et lui aurait donné un fils. Peut-être aurez-vous le privilège de contempler les Tables de la Loi. Aksoum abriterait en effet l'Arche d'Alliance, au sein de l'église Sainte-Marie-de-Sion.

Haut de page

Photos

Haut de page

Circuits

Haut de page